Le défi des 100 jours

Défi des 100 jours numéro 3

Encore un défi ? Oui mais un vrai long défi de vie.

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un défi des 100 jours par Lilou Macé (cliquez sur le lien pour voir sa chaine YouTube).

La découverte de Lilou Macé

En 2015, je cherchais un travail qui me plairait plus que celui en cours. La société dans laquelle je travaillais n’allait pas bien. Sous le coup d’une  vente de la société, tout le monde était à cran et je souhaitais explorer d’autres horizon après mon BTS Négociation relation client en alternance. Je cherchais des solutions de développement personnel quand je suis tombée sur des vidéos de Lilou Macé. La chaine de Lilou m’a attiré plusieurs semaines. Je regardais les vidéos de Lilou, ses interviews, ses bilans personnels, suivais ses conseils et découvrais un nouveau monde. C’est par ce biais que j’ai connu David Laroche, puis Olivier Roland.

Le livre Le défi des 100 jours

Peu de temps après cette découverte, Lilou a sorti un livre « Le défi des 100 jours ». Je me le suis offert pour mon anniversaire car il coûte tout de même 25€ et j’avais très peu de moyen à ce moment-là. Le livre ne m’a pas déçu !

Le concept

Vous avez 100 jours pour résoudre un défi. Celui-ci peut-être professionnel ou personnel. Par exemple, écrire un livre, trouver un travail, partir vivre en Italie, prendre du poids ou encore se retrouver avec soi-même. Vous n’avez en fait qu’à suivre les indication de Lilou. De nombreuses pages au début vous initie au concept, présente des exemple, des témoignages… Ensuite cela se présente comme un cahier d’exercice où vous devez remplir 2 à 3 pages. Il y a des questions récurrentes chaque jours, mais aussi des questions plus générales ainsi que des bonus. Les bonus sont très variés : un exercice, un conseil, une vidéo…

Mon avis personnel

J’en suis à ma 3 ème saison (chaque défi de 100 jours compte pour une saison). Le premier a été comme je vous le disais pour trouver un travail. Le défi a débloqué beaucoup de chose et je commençais un nouveau travail avant les 100 jours. Ensuite, je me suis décidée à enfin terminer un livre. Il y a dans ses trois mois, des phases de préparation et de passage à l’action, et c’est exactement ce qu’il me fallait pour concrétiser ce rêve.

Au cours d’un défi, des choses se débloquent, soit parce que l’on écrit soit par des « synchronicités » ou autres coïncidences, en écoutant ses intuitions…

 

J’ai offert ce livre a une amie, elle a adoré et commencé de suite un premier défi, toujours en cours au moment où je vous parle. Si vous souhaitez l’acheter c’est ce lien : Le défi des 100 jours de Lilou Macé

 A lire également, Les cours de Livementors.

En espérant vous avoir donné envie de faire un défi !

Une réflexion sur “Le défi des 100 jours

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.